L'univers de Mario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Super Mario Galaxy sur Wii

3 participants

Aller en bas

Super Mario Galaxy sur Wii Empty Super Mario Galaxy sur Wii

Message par Yoshi666 Jeu 7 Juil - 20:08

Spoiler:

Super Mario Galaxy est un jeu vidéo de plates-formes développé par Nintendo EAD Tokyo sous la direction de Yoshiaki Koizumi. Le jeu est édité sur Wii en 2007 par Nintendo. Il fait partie de la série des Super Mario et constitue le premier épisode destiné à la Wii.

L’histoire est centrée sur Mario et sa quête pour délivrer la princesse Peach, enlevée par le maléfique Bowser. Le jeu est composé de nombreux niveaux correspondant chacun à une galaxie constituée de plusieurs petites planètes. La gravitation est l'élément central du jeu.
En août 2009, le produit s'était écoulé à plus de huit millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui en fait l’un des jeux vidéo les plus vendus de la septième génération de consoles. Il a reçu de nombreux prix de la part de la presse spécialisée et a remporté un Interactive Achievement Award en 2008 et un BAFTA Games Award en 2009.
Histoire
Tous les cent ans, une comète traverse le ciel du Royaume Champignon et y déverse des milliers de fragments d'étoile. Les Toads, gardiens du royaume, s'arment alors de courage et ramassent les fragments d'étoile puis les rassemblent près du château Champignon, où ils fusionnent pour donner naissance à une super étoile.
Pour fêter ce don du ciel, une fête est organisée. Dans sa grande bonté, la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose à lui donner. Fort de cette invitation, Mario se rend au château. Lorsqu'il arrive il est émerveillé par la fête qui bat son plein. Tout semble se passer pour le mieux.
Malheureusement, les navires volants de Bowser arrivent et lancent des boulets de canon sur le village des Toads. Les boulets de feu détruisent la ville, et des rayons de glace enferment les Toads dans des cristaux. Mario remarque le navire de Bowser qui se dirige vers le château. Le monstre kidnappe Peach ainsi que le château tout entier. Mario tente en vain de sauver Peach, mais Kamek, le bras droit de Bowser, l'en empêche. Mario est projeté dans l'espace et atterrit sur une nouvelle planète inconnue. Il y rencontre un Luma, un petit personnage étoile, qui se change en lapin lunaire et se met à lui parler. Grâce à lui, Mario fait bientôt la rencontre de la mystérieuse Princesse Harmonie, mère des étoiles. Et les aventures galactiques de Mario commencent.

Galaxies

Spoiler:

Un niveau du jeu est appelé une galaxie. Ce peut être une véritable galaxie contenant plusieurs planètes mais également une seule grosse planète ou de minuscules planètes qui n'ont rien d'une galaxie.

Le jeu est découpé en six dômes accessibles depuis un environnement de base flottant dans l'espace appelé « observatoire ».

Spoiler:

Ils donnent accès en tout à quinze grandes galaxies où six ou sept défis sont à relever dans chacune d'entre elles. Il y a également une vingtaine de petites planètes bonus réparties dans les dômes contenant un seul défi. Mario obtient une super étoile pour chaque défi gagné, qui combinée aux autres, permet de débloquer de nouvelles galaxies. La dernière galaxie de chaque dôme contient un boss qui peut être Bowser lui-même, Bowser Jr. ou un sbire de ces derniers (comme Kamek par exemple). Une fois vaincu, le boss libère une grande étoile qui, rapportée à l'observatoire, permet d'accéder à un nouveau dôme. Le but ultime est de récupérer l'intégralité des étoiles, soit 120 étoiles avec Mario et 120 avec Luigi, pour débloquer la galaxie finale et ainsi clore le jeu. Il est cependant possible de terminer le jeu et de rencontrer le boss de fin avec seulement 60 étoiles.
Certaines planètes sont très grosses, d'autres très petites. Certaines sont sphériques et d'autres prennent des formes particulières. Ainsi, une planète est en forme de Mario en 2D (en version Super Mario Bros.) et une autre en Luigi. Une planète est un œuf de Yoshi, et on trouve aussi une planète en forme de tête de Yoshi. Une planète prend également la forme d'une Pokéball en référence à la série Pokémon4, également édité par Nintendo, et on peut aussi apercevoir une fusée ressemblant au Vaisseau Hocatate d'Olimar dans Pikmin, un autre jeu crée par Shigeru Miyamoto, perdu dans une pluie de météorites (comme dans le jeu d'origine).
Généralités
La gravité est l'élément central du gameplay. Mario peut très rapidement se retrouver sur une planète en forme de champignon, la tête en bas sur une planète en forme de soucoupe ou même à l'intérieur d'une planète sphérique sans que la caméra se replace à l'endroit. Cela laisse parfois place à des situations étranges, comme s'il y avait plusieurs centres de gravité sur une même planète. Dans les niveaux contenant plusieurs planètes, Mario a un objectif à accomplir sur chaque planète avant de passer à la suivante par le biais d'une étoile qui le propulse dans l'espace.
Certaines épreuves sont conçues pour exploiter au maximum la Wiimote, notamment dans l'épreuve de la boule où l'on doit incliner la Wiimote pour simuler une masse en mouvement sur une boule sur laquelle Mario tient en équilibre.

Spoiler:

Modes de jeu

Super Mario Galaxy est un jeu qui se joue essentiellement en solo. L'écran d'accueil propose de choisir entre six profils, permettant de jouer à autant de parties différentes sur le même disque. Le joueur choisit un avatar parmi ceux proposés ; il peut être un personnage issu de la série Super Mario ou bien un Mii.
Il existe également un mode coopératif qui permet à un deuxième joueur de diriger un curseur et ainsi aider le joueur dirigeant Mario à ramasser et lancer des fragments d'étoile ou bloquer les ennemis. Ce deuxième joueur peut également faire sauter Mario. Ce mode coopératif est en fait un outil de soutien où le second joueur n'agit que très peu.
Transformations
Comme dans la plupart des autres jeux de la série, Mario peut acquérir des capacités spéciales au contact de certains objets. Ainsi, il peut par exemple se transformer en Mario abeille, qui peut voler un court instant, s'accrocher aux parois et se poser sur les fleurs. Si Mario abeille touche à l'eau ou est attaqué, sa transformation prend fin. Il peut également se transformer en Mario arc-en-ciel, transformation que Mario a eu depuis les débuts de sa création, où il devient invincible et très rapide ; Mario fantôme, qui peut voler et traverser les grilles et les murs de cristal et s'il se déplace dans une zone de lumière, il perd ses pouvoirs ; Mario glace, qui peut congeler l'eau ou même la lave, permettant de marcher dessus, ce qui n'est pas possible autrement ; Mario de feu, qui permet de lancer des boules de feu ; Mario ressort, qui se déplace par bonds et peut sauter très haut (s'il heurte un mur, un saut mural se déclenche automatiquement et peut entraîner une chute). Mario volant, quant à lui, se déclenche au contact d'une étoile rouge. Cette étoile remplace la casquette ailée de Super Mario 64, qui permettait également de voler un court instant. Les transformations en Mario fantôme et Mario ressort prennent fin si Mario est attaqué. L'ensemble des transformations prend fin au bout d'un petit moment.

Spoiler:

Épreuves

Arrivé sur une planète, Mario doit accomplir six ou sept épreuves qui se débloquent au fur et à mesure du jeu. Cela peut consister en une course ou en une mission précise mais les défis sont la plupart du temps des phases de plates-formes qui ont pour seul but d'aboutir sur l'acquisition d'une super étoile. Certaines de ces étoiles peuvent également être obtenues avec l'aide de Luigi, qui envoie de temps en temps une lettre au joueur contenant une photo de lui, le but étant de retrouver le niveau, puis de retrouver Luigi pour se faire offrir l'étoile. Aléatoirement, des comètes font leur apparition sur les grandes galaxies. Elles sont en fait des épreuves supplémentaires à la difficulté relevée qui posent de nouvelles conditions à certains défis. Il s'agit alors, suivant la couleur de la comète, de récupérer 100 pièces violettes reparties dans les niveaux, de faire une course contre le sosie de Mario, de finir un niveau très rapidement ou de réussir une phase de plates-formes accélérée avec une seule vie.

Spoiler:

Dévellopement

Spoiler:

Yoshiaki Koizumi est le réalisateur de Super Mario Galaxy.

À sa sortie, Super Mario Galaxy reçoit de très bonnes critiques dans la presse spécialisée. Pour les journalistes, le principal atout du jeu est la très grande diversité de situations proposées. Le concept du jeu, une succession de petits stages basés sur la gravité, permet un renouvellement constant grâce à l'ajout d'une idée particulière pour chaque planète. Gamekult fait remarquer que cette structure ne permet plus de proposer de véritables phases d'explorations comme dans les deux précédents épisodes et se traduit par une aventure plus linéaire mais cela permet de dynamiser l'action afin de proposer un meilleur rythme. Le scénario est cependant toujours très faible et convenu. La gestion de la caméra est aussi complimentée. Malgré de nombreux stages sphériques très petits, la visibilité est presque toujours excellente. L'absence de contrôle de la caméra pose toutefois quelques rares problèmes. Les caméras des phases de vol sont les seules à être médiocres selon GameSpot et Gamekult.
Les critiques apprécient aussi le graphisme du jeu. Plusieurs affirment qu'il s'agit du jeu techniquement le plus avancé sur Wii (à la date de sortie). L'aspect artistique, malgré un univers parfois un peu loufoque garde un certain charme grâce à une bonne diversité des couleurs. Malgré un environnement sonore toujours simpliste et enfantin, les journalistes s'accordent généralement pour dire que la bande-son est de très bonne qualité, meilleure que les précédents épisodes en 3D.
Dans leurs conclusions, de nombreux tests indiquent que Super Mario Galaxy constitue le jeu de plates-formes 3D à son plus haut niveau et attribuent souvent un label de Sélection de la rédaction ou Jeu de l'année.
Ventes
Pour promouvoir son jeu, Nintendo fait appel à des personnalités liés à l'astronomie tel que Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la lune.


Source: Wikipédia
Yoshi666
Yoshi666
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : Yoshi Island

https://universmario.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Galaxy sur Wii Empty Re: Super Mario Galaxy sur Wii

Message par Skelerex Ven 8 Juil - 16:46

la classe Yoshiaki Koizumi .
Il est fort ce mec.
belle présentation très complete respect.
Skelerex
Skelerex

Messages : 112
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Galaxy sur Wii Empty Re: Super Mario Galaxy sur Wii

Message par toad Sam 9 Juil - 11:10

en effet Yoshiaki Koizumi
est fort super cette presentation respect total
toad
toad

Messages : 110
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Galaxy sur Wii Empty Re: Super Mario Galaxy sur Wii

Message par Yoshi666 Sam 9 Juil - 12:50

Merci Razz
Yoshi666
Yoshi666
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : Yoshi Island

https://universmario.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Galaxy sur Wii Empty Re: Super Mario Galaxy sur Wii

Message par toad Lun 11 Juil - 22:49

de rien mais c'est normal que tu fais des choses magnifiques tes un admin
toad
toad

Messages : 110
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Galaxy sur Wii Empty Re: Super Mario Galaxy sur Wii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum